Pourquoi ai-je opté pour ce sujet de vidéo ?
J'ai choisi ce sujet de vidéo car j'apprécie utiliser Unity, j'ai pour ambition de créer plus de projets desssus et donc ça me permet de pratiquer le logiciel. De plus, pour l'un de mes projets personnels, j'ai pour but de créer un jeu roguelike, qui utilise donc la génération procédurale et cela m'a permis de voir comment ça fonctionne.
Quel est le plan de ma vidéo ?
Je commence avec une introduction pour expliquer ce qui va se passer dans la vidéo. Ensuite la première partie commence avec l'explication de l'algorithme du walker, puis je fais une petite démo pour mieux comprendre l'algorithme. La deuxième partie commence avec une revue des différentes classes de mon code, puis une revue des prérequis qu'il faut sur Unity et enfin un test de l'algorithme directement sur le moteur de jeu.
Pourquoi ai-je choisi cette approche ?
J'ai choisi cette approche car la première partie permet de bien expliquer l'algorithme du walker qui est le coeur du sujet. Et dans la seconde partie, je ne fais qu'une revue des classes pour comprendre la structure du projet et que je n'aurais pas eu le temps d'expliquer le code en détails. De plus, étant donné que cette vidéo porte aussi sur Unity, il fallait que j'explique certains configurations que j'ai trouvé assez complexe, avec notamment les tiles palettes. Puis la démo de fin, permet de voir concrétement ce qui a été fait, ce qui est toujours sympa à voir quand on développe une application graphique.
Mots clés : algorithme unity walker
Informations
- Yahn Bervas (ybervas@u-bordeaux.fr)
-
- Pierre Ramet (pramet@u-bordeaux.fr)
- 12 janvier 2024 09:26
- Tutoriel
- Français